Accueil Contact Administration
Historique      Mission      Calendrier 2016-2017      Album photos      Donateurs      Liens      Revue de presse     
Historique

Le Club de nage synchronisée Saguenay Synchro a été fondé en 2007. Il a été créé pour répondre au besoin des nageuses des trois arrondissements de Ville Saguenay soit Chicoutimi, Jonquière et Ville de La Baie. 

Suite à sa formation, les clubs « les Albatros de Chicoutimi », « l'Atlantide de Jonquière » de même que « Les Méduses de La Baie » ont mit fin à leurs activités et les nageuses des trois arrondissements se sont regroupées pour nager ensemble.

La nage synchronisée a fait son apparition à Chicoutimi et Jonquière dans les années 1970.  Au fil du temps, les clubs se sont structurés et le club Albatros a vu le jour en 1995.  Le club de nage synchronisée de Jonquière a quant à lui pris le nom de l’Atlantide en 1997. 

Dans leurs meilleures années, ces clubs étaient composés d’environ soixante nageuses chacun. Ville de La Baie a vu la nage synchronisée apparaître vers le début des années 1980.  Le club Les Méduses de La Baie a été créé en 1988 et a de son côté, compté une trentaine de nageuses à son apogée. Avec le temps, le nombre de nageuses et d'entraîneurs a radicalement diminué dans chacun de ces clubs. La création de ce nouveau club permet donc de concentrer les forces et rend le club compétitif à l’échelle provinciale et même nationale. 

© 2009 Solution Globale Informatique